Een tennisarm behandelen met medische tape

Traiter le coude de tennis avec du ruban adhésif médical

Un coude de tennis, appelé coude de tennis ou épicondylite latérale peut souvent être très gênant. C'est une condition très courante. Si un coude de tennis commence à rayonner à travers l'extérieur du coude vers l'avant-bras et les extenseurs du poignet, cela peut être douloureux et prendre des mois. Avez-vous déjà vécu cela? Vous demandez-vous comment vous pouvez prévenir le coude de tennis ou ce qui pourrait aider avec le coude de tennis ? Ici, vous pouvez en savoir plus sur le traitement du coude de tennis en utilisant le ruban kinésio médical† Taper avec le coude et traiter le coude de tennis avec ruban peut-on lutter contre la douleur ?

 

Qu'est-ce qu'un coude de tennis?

Le mythe : le coude de tennis est dû au sport du tennis n'est pas tout à fait correct. En réalité, cela se produit en faisant plusieurs fois et/ou successivement de faux mouvements avec le bras. Habituellement avec le bras dominant. De plus, un coude de tennis peut apparaître en raison de plaintes provenant du cou ou de l'épaule. Les muscles de l'avant-bras sont alors surchargés.
En jouant au tennis, les joueurs tendent continuellement un bras. Cette condition a donc été identifiée pour la première fois chez des joueurs de ce sport. En plus de forcer le bras et le coude pendant l'exercice, le coude de tennis est souvent causé par des activités quotidiennes telles que la dactylographie longue, le travail sur tapis roulant ou la peinture.
La surcharge provoque de petites fissures capillaires dans le tissu conjonctif du tendon musculaire. Dans le même temps, une inflammation se développe également qui provoque principalement des douleurs à l'extérieur du coude. La douleur s'étend parfois à l'avant-bras, au poignet, à la main et aux doigts. L'utilisation de ruban de tennis, de ruban kinésio médical ou de ruban de sport peut prévenir cela et réduire la douleur.
Certains symptômes du coude de tennis comprennent une sensation douloureuse ou irritée à l'extérieur du coude. Une peau rouge ou souvent chaude sous la peau et aussi la douleur susmentionnée qui s'étend au poignet et aux doigts. En cas de douleur intense, vous pouvez également avoir de la difficulté à serrer la main et à bouger le bras.


Que pouvez-vous faire avec du ruban adhésif médical pour prévenir le coude de tennis?


ruban médical peut aider à prévenir la douleur du coude de tennis. 85% des capteurs de douleur sont situés sur l'épiderme. La bande est appliquée sur la peau dans le but d'étirer les muscles et les articulations. Cela libère plus d'espace dans le tissu sous-cutané, ce qui favorise la circulation du sang. Régulièrement, lors de l'utilisation de la bande, une douleur réduite est ressentie immédiatement.
Lorsque le ruban est correctement appliqué, des stries apparaissent sur la peau. C'est ce qu'on appelle des circonvolutions. Lorsque cela se produit, on peut rapidement supposer que le ou les muscles se relâchent. Les circonvolutions sont un signe que le muscle se détend, ce qui réduit la douleur. Cet effet est souvent remarqué immédiatement.


Taper un coude de tennis ou un coude de tennis ?


Maintenant que vous savez que le ruban médical peut aider à réduire la douleur causée par le coude de tennis ou le coude de tennis, vous voulez également faire quelque chose vous-même. au notre site Web vous trouverez tous les types de rubans en stock 24h/24, commandés avant 15h00, expédiés le jour même. Avez-vous acheté le bon ruban médical et l'avez-vous préparé ? La première étape consiste à tendre le bras vers l'avant. Collez le premier morceau de ruban adhésif du dos de la main au coude. Ensuite, appuyez bien dessus. Assurez-vous que le ruban adhère bien. Les messieurs n'ont pas à s'inquiéter d'un effet d'épilation.

Croisez le ruban déjà placé avec le morceau de ruban suivant. En diagonale, coupez le ruban de l'extérieur du coude jusqu'à la moitié de l'intérieur de l'avant-bras. Une astuce ici est de mesurer le ruban avant de coller. L'auto-enregistrement n'aide-t-il pas à soulager la douleur irradiant vers l'avant-bras ? Il est alors conseillé de contacter un médecin spécialiste.

Retour au blog